quel démaquillant pour peau mixte

quel démaquillant pour peau mixte

Chaque femme doit avoir le réflexe de se démaquiller le soir avant de se coucher. Cette pratique favorise la respiration de la peau en enlevant le maquillage, les poussières et l'excès de sébum. Le démaquillage du visage ne doit pas être pris à la légère. Les femmes qui ont la peau mixte se doivent de bien l'effectuer pour soigner la peau. Quel démaquillant pour la peau mixte ?

Les caractéristiques d'une peau mixte

Il faut bien connaître son type de peau avant d'acheter des produits cosmétiques comme les démaquillants. En fonction de sa peau, les types de démaquillant à utiliser diffèrent de manière à ce que le produit non seulement agisse bien pour la nettoyer – ce qui est sa fonction première – mais aussi pour qu'il l'apaise le soir venu.

Ainsi, avant de pouvoir déterminer quel démaquillant pour la peau mixte, il faut bien connaître ses caractéristiques. La peau mixte a une tendance grasse sur le front, le nez et le menton. La joue et le reste du visage sont cependant secs. Parfois, elle peut être déshydratée et souvent elle est sensible.

Au fait, la peau mixte est instable et demande des traitements particuliers sans pour autant exagérer. Ce type de peau doit ainsi être entretenu avec beaucoup de douceur.

Comment bien utiliser le démaquillant ?

Pour bien appliquer le démaquillant sur le visage, il faut commencer par en déposer une poignée dans sa main en y ajoutant un peu d'eau. En l'appliquant, commencez par le haut, le front plus exactement, tout en faisant tourner la paume de la main doucement sur les parties enduites du produit.

Le rinçage doit se faire avec un gant de toilette bien humide afin d'éviter l'effet abrasif du démaquillant sur la peau, d'où l'intérêt d'un démaquillant bio. La finition se fera par un produit hydratant afin d'enlever les petites traces du maquillage. On peut aussi ajouter un dernier rinçage à froid pour avoir un visage plus éclatant.

Enfin, en cas de brûlure, de rougeur ou tout autre problème comme l'irritation, il est vivement conseillé de consulter un dermatologue pour éviter que la situation ne s'aggrave.

Le choix du démaquillant adéquat

A la fois sèche et grasse, la peau mixte a besoin d'un lavage plus poussé afin d'enlever la sensation de gras qui est très désagréable. Il lui faut de la fraîcheur. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser des produits nettoyants qui sont frais et capables d'adoucir la peau. Le démaquillant doit aussi avoir un effet tonifiant pour mieux purifier la peau.

Alors, quel démaquillant pour la peau mixte ? Les femmes ayant ce type de peau optent le plus souvent pour des démaquillants légers et transparents. Il est préférable de se tourner vers des produits bios qui sont faits à base d'ingrédients naturels et dont la qualité n'est plus à prouver. Il est aussi mieux d'utiliser des démaquillants qui se rincent à l'eau et bien entendu ceux à base d'huile essentielle purifiante. C'est notamment le cas du Démaquillant micellaire waterproof – Corine de Farme produit par Sarbec Cosmetics.

Nos articles

Comment se démaquiller sans démaquillant ?

Publié le 03/10/2017
Les dermatologues le confirment : se nettoyer le visage après une journée maquillée est une étape cruciale pour conserver une belle peau. Que...