Comment se démaquiller sans démaquillant ?

Comment se démaquiller sans démaquillant ?

Les dermatologues le confirment : se nettoyer le visage après une journée maquillée est une étape cruciale pour conserver une belle peau. Que vous soyez fourbue de fatigue après des heures de travail ou grisée par une soirée assez chaleureuse, il ne faut jamais oublier de vous démaquiller avant de dormir. Pour cela, vous n'avez forcément pas besoin d'un cosmétique ruineux. Pour savoir comment se démaquiller sans démaquillant, découvrez ces quelques astuces.

L'huile : un produit démaquillant très efficace

Cela paraît assez surprenant, mais il est tout à fait possible de se démaquiller avec de l'huile.

Comment se démaquiller sans démaquillant ? Il vous faut seulement de l'huile d'olive. C'est un produit nettoyant, purifiant et hydratant, compatible à tous les types de peau à condition de ne pas abuser sur son utilisation.

Pour vous démaquiller avec de l'huile d'olive, prenez une noisette de produit au creux de votre main, puis faites-le tiédir par un mouvement de frottement de vos deux paumes. Appliquez-le sur votre visage par un massage délicat. Cela élimine efficacement le fond de teint et nourrit la peau. Pour vous démaquiller les yeux, servez-vous d'un disque de coton imbibé d'huile d'olive. Cela vous permet de vous débarrasser du mascara et l'ombre à paupières, même ceux waterproof.

Il est possible de diluer l'huile d'olive avec un peu d'eau tiède. Celles qui ont une peau très grasse peuvent opter pour l'huile d'amande douce, moins grasse que l'olive.

Du lait comme démaquillant

Produit très naturel, le lait peut aussi servir de démaquillant. Ce produit peut être utilisé sous une forme liquide ou en yaourt nature. Pour utiliser le lait liquide en guise de démaquillant, vous devez commencer par nettoyer votre visage avec de l'eau et du savon neutre.

Tamponnez ensuite votre visage avec du coton imbibé de lait préalablement bouilli et tiédi pour vous démaquiller. Retirez l'excès de lait avec du coton propre, puis rincez bien votre visage. Pour savoir comment se démaquiller sans démaquillant avec seulement du yaourt, il vous faut simplement tiédir du yaourt nature. Appliquez une couche de ce produit sur la totalité de votre visage. Massez délicatement votre peau avant de laisser agir le produit pendant environ 10 minutes, puis rincez votre visage. Le lait comme l'yaourt hydrate la peau et la rend très douce.

Des démaquillants naturels pour la peau

Pour ôter votre maquillage sans encombre et conserver une belle peau, Corine de Farme, une marque distribuée par Sarbec ne cesse de dénicher des ingrédients naturels et efficaces pour votre beauté. Vu que l'huile, étant une matière assez grasse, pouvant causer un inconfort pour certaine, l'Eau de rose douceur de Corine de Farme serait plus appropriée.

Par ailleurs, si votre flacon de démaquillant est à sec, ne vous paniquez pas, car avec un peu de miel associé à du bicarbonate, vous arriveriez facilement à vous démaquiller, et ce, de façon naturelle. Comme votre peau est vraiment précieuse, utilisez pour cela du miel bio que vous allez étaler sur un gant de toilette.

Saupoudrez ensuite le miel d'un nuage de bicarbonate de soude, puis massez votre visage avec ce mix. Il faut éviter les yeux et leur contour, cette préparation étant un peu abrasive pour ces zones qui sont sensibles.

Nos articles

Quel démaquillant pour peau mixte

Publié le 03/10/2017
Chaque femme doit avoir le réflexe de se démaquiller le soir avant de se coucher. Cette pratique favorise la respiration de la peau en enlevant...